activites-sociales-essaouira-mogador

Parallèlement à son programme d’animation culturelle et artistique, l’Association Essaouira Mogador lance annuellement une initiative sociale au profit des familles et des personnes nécessiteuses d’Essaouira et de sa région.

Nous souhaitons apporter notre soutien sous diverses formes. Bien sûr nous contribuons financièrement à des opérations mais nous souhaitons aussi apporter des aides concrètes, palpables. Les prisonniers de la prison d’Essaouira reçoivent de délicieux Ftour lors de Ramadan et ont la joie de déguster un mouton lors de l’Aïd Al Adha.

Les orphelins de l’Association Essaouira Darna dansent et chantent également autour d’un bon mouton à cette occasion. Nous participons à la collecte et à la distribution de vêtements, jouets et produits d’hygiène dans le cadre du rallye Aïcha des Gazelles.

L’éducation est primordiale pour le développement de notre société et c’est avec joie que nous fêtons la rentrée scolaire et offrons des fournitures scolaires à nos jeunes élèves en leur souhaitons un grand succès et surtout beaucoup de plaisir d’apprendre.

La santé est également un sujet important pour nous et notre soutien est parfois modeste face aux difficultés rencontrées par nos interlocuteurs. Médicaments, chaises roulantes, paiement de visites médicales ou collecte de matériel pour l’hôpital Sidi Mohamed Ben Abdallah, de simples gestes qui soulagent beaucoup…