Demande de partenariat ou de soutien auprès de l’Association Essaouira Mogador

Le bureau exécutif de l’Association Essaouira Mogador est ouvert à la réception et l’étude de toute proposition de partenariat ou de contribution ou de soutien à une activité, projet ou action ponctuelle, proposée par une association ou une personne représentant un organisme quelconque, marocain ou originaire d’un autre pays, ou une personne particulière qui souhaite que l’action soit organisée par l’Association Essaouira Mogador. La demande (ou proposition) doit être déposée au bureau du secrétariat qui assure la communication de ceci au bureau via le coordinateur en signalant la date de déposition et retransmettra la réponse au demandeur. Le projet ou l’action doit être de caractère socioculturel ou artistique ou sportif…

Pour pouvoir répondre à cette proposition, dans les heures ou les jours qui suivent, la demande doit être déposée au bureau secrétariat (ou envoyée par mail à à Mlle Nora Saraoui : essmog@gmail.com), en tenant compte des conditions pratiques suivantes :

1- Avant 48h s’il est demande seulement d’une salle de réunion ou de prêt de matériel ; chose qui peut être obtenue automatiquement si cela est disponible. La personne ou l’association (qui demande) est responsable du bon entretien de l’espace ou du matériel après utilisation (formulaire à remplir)

2- Avant 30 jours s’il est question de demande de contribution logistique relativement importante (grande sono, préparation de salles pour des ateliers, installation de décor théâtral, vernissage d’exposition, cérémonie de remise de trophées, colloque ou conférence…). à savoir que le calendrier des activités de l’association seront programmer mensuellement ? trimestriellement ?

3- Avant 10 30 jours s’il est question de demande de symbolique contribution financière au programme d’une action, selon la disponibilité budgétaire de l’Association par rapport à ce qui est demandé et à l’action proposée.

4- Avant un mois s’il est question de demande de contribution financière ou de partenariat dans un projet à long terme: projet socio-éducatif, sportif ou culturel, accueil d’ateliers, journées d’études, salon culturel ou festival…

5- Avant 3 mois s’il est question de demande de partenariat dans un projet (social, culturel ou environnemental) à grande échelle, duquel peuvent bénéficier les associations locales ou la population en général, à Essaouira ou dans ses régions : (construction ou aménagement d’espaces publiques ou d’espaces verts, de fourniture de matériels, d’organisations de formations…).

Toute association, ou personne représentant un organisme et voulant bénéficier du soutien de l’Association Essaouira Mogador, ou utiliser l’espace ou le matériel de Dar Souiri, doit signer un papier d’engagement et de responsabilité pour les conditions de ce qui est accordé.