La Salle d’exposition de Dar Souiri est mise à la disposition de tous, artistes ou associations (pour exposition ou activité artistique et culturelle), suivant la possibilité de l’agenda annuel ; la priorité est donnée aux artistes et associations d’Essaouira, ainsi qu’aux activités de l’Association Essaouira Mogador, particulièrement durant les festivals ou événements programmés.

La demande de la salle d’exposition doit être formulée par la déposition d’un dossier, précisant l’activité envisagée, des photos de travaux qui vont être exposés (au moins cinq), le nombre et noms exacts des personnes qui participent à l’exposition et leurs CV. La personne ou l’association qui demande la salle devra signer un formulaire d’engagement pour la période qui lui serait accordée, assumant la responsabilité de la conservation de la salle, de la permanence durant les horaire d’ouverture et de clôture .

Une commission est chargée de l’étude des dossiers déposés ; en cas de nécessité ou de demande urgente, elle se réunit au moins une fois par mois et transmet son constat et déclaration -par PV- au bureau de l’Association Essaouira Mogador pour accord final : d’obtention de la salle est accordée pour 2 jours au minimum et 20 jours au maximum.

La demande doit être déposée au bureau du secrétariat . La commission se compose de membres de l’équipe de Dar Souiri et d’artistes peintres :

Essaid Bouaissa (Responsable), Nora saraoui et Latifa Goumaih(Adjoints),

Chama Attar et Ahmed Harrouz (artistes peintres).

(Le PV de l’avis de la commission est tenu en compte en fonction de la déclaration et signature d’au moins 3 membres, et sera transmis au Bureau de l’Association, pour décision).